Du soleil au dessus du brouillard !

Le FNAS et le CASC SVP sont un peu les Comités d’Entreprise du secteur de la culture. Ils permettent de prendre en charge une partie des dépenses liées aux activités de loisirs ou de vacances : billets de cinéma ou de concert, stages musiques, camping, billets pour un match de basket, beaucoup de choses sont prises en charge !
Ces organismes fonctionnent grâce à la mutualisation de contributions des employeurs relevant des conventions collectives CCNEAC ou CCNSVP. En tant que groupement d’employeurs mutualisant des postes de travail, vous comprenez donc qu’il nous tient à cœur d’en parler !
Pour ouvrir ses droits, intermittence ou régime général, tout est possible !
Pour le FNAS
- Intermittence : 40 cachets OU 400 heures OU 80 jours dans une ou plusieurs entreprises contribuant au FNAS sur 15 mois = 12 mois d’ouverture de droits.
- Régime général : 3 mois consécutifs avec 40 heures minimum dans une ou plusieurs entreprises contribuant au FNAS = droits ouverts pour la durée du contrat.
Pour le CASC – SVP
Vous avez travaillé Plus de 40 heures ou 8 cachets en 2023 dans une ou plusieurs entreprises relevant du CASC SVP.
ET
Vos employeurs sont à jour de leurs cotisations et ont envoyé leur déclaration nominative de salariés dans laquelle figurent vos coordonnées nous permettant de vous informer de l’ouverture de vos droits.
Les démarches peuvent sembler ardues au départ, mais accrochez-vous 5 minutes ça vaut le coup ! Et si jamais vous avez envie d’aide, n’hésitez pas à m’appeler, on fera les démarches ensemble !